Affichage de 1–30 sur 44 résultats
Clarinette YCL450 YAMAHA • Tonalité Sib
• Système Boehm
• Corps en ébène
• Clétage argenté
Clarinette E13 Buffet Crampon
Sib
ÉTUDE
Tonalité :Sib
Diapason :442 Hz
Bois :Grenadille teinté
Clés :17
Anneaux :6
Support de pouce :réglable et permettant l'utilisation d'un cordon
Finition du clétage :argenté
Clétage et mécanique :mécanique souple et précise
Tampons :CUIR, qualité supérieure
Clarinette La Festival Buffet Crampon
Conçue en 1987, avec la collaboration de trois artistes de renommée mondiale, Jacques Lancelot, Guy Deplus et Michel Arrignon, la clarinette Festival répond aux exigences des interprètes d’aujourd’hui, solistes et professeurs confrontés aux oeuvres du répertoire le plus étendu, de Mozart à Boulez.
Clarinette MIb E11 Buffet-Crampon
Tonalité :Mib
Diapason :442 Hz
Bois :Grenadille (Dalbergia Melanoxylon) teinté
Baril :42,2 mm
Clés :17
Anneaux :6
Viroles :métal
Support de pouce :réglable
Finition du clétage :argenté
Ressorts :acier
Tampons :double baudruche
Clarinette Selmer Seles Prologue
Henri SELMER Paris étend sa gamme de clarinettes en présentant, sous sa marque SeleS, un nouveau modèle de clarinette Sib d’étude en ébène nommé Prologue.
La clarinette Prologue bénéficie de l’expérience et de l’ingénierie Henri SELMER Paris dans la conception et la fabrication de clarinettes de grande qualité, reconnues dans le monde entier.
Légère et facile, la clarinette Prologue procure un confort immédiat.
Son clétage ergonomique, spécialement étudié pour des clarinettistes de tous les niveaux, assure une adaptation naturelle et rapide à l’instrument.
Sa perce spécifique facilite l’émission du son, la souplesse sur l’ensemble des registres et développe une grande homogénéité sur l’étendue de la tessiture.
Nos recherches acoustiques ont permis d’optimiser les rapports de justesse, plaçant ainsi la Prologue à un niveau remarquable dans sa catégorie.
La clarinette Prologue est disponible en Sib.
À noter également la disponibilité du levier de Mib, en option.
Clarinette Sib Festival BUFFET CRAMPON
Conçue en 1987, avec la collaboration de trois artistes de renommée mondiale, Jacques Lancelot, Guy Deplus et Michel Arrignon, la clarinette Festival répond aux exigences des interprètes d’aujourd’hui, solistes et professeurs confrontés aux oeuvres du répertoire le plus étendu, de Mozart à Boulez.
Clarinette Sib Prestige BUFFET CRAMPON
Tonalité :Sib
Diapason :440 Hz
Bois :Grenadille (Dalbergia Melanoxylon) naturel ou disponible en composite Green LinE
Tenons : :sertis
Perce :poly-cylindrique
Pavillon :perce spéciale, nouveau
Clés :18
Anneaux :6
Support de pouce :réglable
Levier de Mib :de série
Finition du clétage : :argentée
Clétage et mécanique : :Clés forgées, cuivrées et argentées selon la méthode Buffet Crampon
Ressorts :acier bleui permettant une action des clés plus précise et plus souple
Tampons :GT et liège (clé de chalumeau)
Clarinette Tosca La Buffet Crampon
Tonalité :La
Diapason :440/442 Hz
Bois :Grenadille (Dalbergia Melanoxylon) sélectionné ou en Green LinE
Perce :Buffet Crampon poly-cylindrique
Tenons :sertis
Barils :66 et 65 mm
Clés :19
Support de pouce :réglable
Levier de Mib :de série
Clé de correction de Fa grave :de série
Finition du clétage :argentée
Clétage et mécanique :haute fiabilité
Ressorts :forgés à froid et bleuis
Tampons :combinaison de tampons GT (100 % imperméable et respirant) et de tampons en liège naturel
https://www.facebook.com/atelierchristophe.devillaire?ref=hl
fiche fabricant
Clarinette TOSCA SIB Buffet Crampon
Tonalité :Sib
Diapason :440/442 Hz
Bois :Grenadille (Dalbergia Melanoxylon) sélectionné ou en Green LinE
Perce :Buffet Crampon poly-cylindrique
Tenons :sertis
Barils :66 et 65 mm
Clés :19
Support de pouce :réglable
Levier de Mib :de série
Clé de correction de Fa grave :de série
Finition du clétage :argentée
Clétage et mécanique :haute fiabilité
Ressorts :forgés à froid et bleuis
Tampons :combinaison de tampons GT (100 % imperméable et respirant) et de tampons en liège naturel
fiche fabricant
Clarinette Yamaha CSGIII SIB
Retour à la tradition
La clarinette YCL-CSGIII est le résultat de plusieurs années de recherches et de développements, qui se caractérise par une mécanique et un design innovant.
La YCL-CSGIII est une clarinette d’un genre tout à fait nouveau. En partenariat avec Jérôme VOISIN, super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, les ingénieurs Yamaha ont analysé et réévalué la moindre caractéristique technique jusqu’à créer un instrument qui rappelle la pureté sonore et la résonance naturelle du bois de grenadille. Le nouveau traitement de la perce, les nouvelles formes du baril et du pavillon, associés à une nouvelle méthode d’argenture, apportent à la clarinette YCL-CSGIII une très belle sonorité chaude, profonde, d’une grande richesse et une attaque précise. Sa projection est d’une aisance remarquable, même dans les plus grandes salles de concert. Cette clarinette ne connaît aucun égal.
Clarinette Yamaha YCL 255
Tonalité Sib
• Système Boehm
• Corps en résine ABS finition mate
• Clétage nickelé
Clarinette YCL650II YAMAHA
• Tonalité Sib
• Système Boehm
• Corps en ébène
• Clétage argenté
https://www.facebook.com/atelierchristophe.devillaire?ref=hl
COR ANGLAIS RIGOUTAT
COR ANGLAIS RIGOUTAT
Joué dans de nombreux orchestres du monde entier et par les plus grands solistes, le cor anglais RIGOUTAT, qu'il soit en ébène de Mozambique ou en bois de violette n'est plus à présenter.
Cet instrument d'une grande justesse et d'une sonorité incomparable se décline dans les versions suivantes :
Système Conservatoire de Paris avec 3ème clé d'octave et double fa gauche
Système semi-automatique ou automatique
Système automatique / archet de sol
Système automatique / flageolet
Système Prestini
Certaines additions sont possibles :
Plateau de pouce
Double ut# gauche
Double fa et double ut# gauches
Bien entendu tous les modèles "sur-mesure" souhaités par les musiciens peuvent être réalisés dans nos ateliers.
La photo est un cor anglais ligne Pro modéle "système automatique".
Fagotts Yamaha YFG-812 II
Fagott modèle Custom, Corps : érable vieilli (paroi épaisse)
Fagotts Yamaha YFG-812CII
Modèle Custom compact, corps en érable ( section épaisse).
Flûte Alto PFA 206S PEARL
Flûte Alto
Pearl PFA 206S Tête argent massif
Flûte Pearl 525R Plaque et noyau argent - Plateaux creux en ligne, patte d'Ut
Flûte Sankyo CF 201
flûte traversière, tête argent
livrée en étui + housse
Flûte traversière Yamaha PLUTUS GARANTIE 5 ANS
La plaque d’embouchure plaquée or 24K ne se justifie pas uniquement par sa grande qualité esthétique. Associée à un noyau en argent massif parfaitement adapté, elle confère à la flûte Plutus une sensation de jeu agréable et les effets recherchés afin d’offrir au musicien une large gamme de timbres.
Plaque d’embouchure plaquée or 24K
Clétage en ligne
Embouchure avec noyau en argent massif
Étui avec housse en bandoulière
Logo Plutus gravé
Flûte ut PEARL 505R: Tête et tube maillechort argenté - Plateaux creux en ligne, patte d'Ut
Flûte Yamaha YFL 282
Nouveauté
- Flûte traversière en ut
- Embouchure, tube et mécanique en maillechort argenté • Clétage en ligne • Plateaux creux
- livrée avec étui, housse et accessoires
- Bénéficiant de la même conception et du même savoir faire de haut niveau que les modèles des Séries 300 et 400, les flûtes de la Série 200 sont en maillechort avec une élégante finition argentée. Elles sont caractérisées par une réponse et une intonation excellentes.Conscient de l'importance pour le débutant de trouver facilité et qualité de son rapidement afin d'éviter la frustation, YAMAHA a optimisé sa flûte traversière déjà référence de la catégorie.- Design de tête de flûte spécifiquement élaborée pour le débutant. - Le savoir-faire de la production et de la fabrication à la main des modèles haut de gamme incorporé dans la conception des série 200, 300 et 400. - Haute qualité des clétages à pointe habituellement réservée aux instruments professionnels. - Nouveaux tampons à la durée de vie optimisée rendant l'investissement encore plus sécurisant. Ces tampons étant légèrement plus fermes, ils assure ainsi un bouchage parfait et une sonorité plus éclatante.
Flûte Yamaha YFL382
Nouveauté
Bien plus que de simples versions économiques de nos flûtes Professionnelles…
Bénéficiant de la même conception et du même savoir faire de haut niveau que les modèles des Séries 300 et 400, les flûtes de la Série 200 sont en maillechort avec une élégante finition argentée. Elles sont caractérisées par une réponse et une intonation excellentes. Conscient de l'importance pour le débutant de trouver facilité et qualité de son rapidement afin d'éviter la frustation, YAMAHA a optimisé sa flûte traversière déjà référence de la catégorie. - Design de tête de flûte spécifiquement élaborée pour le débutant. - Le savoir-faire de la production et de la fabrication à la main des modèles haut de gamme incorporé dans la conception des série 200, 300 et 400. - Haute qualité des clétages à pointe habituellement réservée aux instruments professionnels. - Nouveaux tampons à la durée de vie optimisée rendant l'investissement encore plus sécurisant. Ces tampons étant légèrement plus fermes, ils assure ainsi un bouchage parfait et une sonorité plus éclatante. - Esthétique valorisante.
Flûte YFL482 Yamaha
Nouveauté
*Flûtes intermédiaires - Série 400
La tête, le corps et la patte des flûtes de la Série 400 sont du même argent massif pur à 92.5% que les modèles professionnels, ce qui leur donne une sonorité riche et chaude
avec une meilleure projection.
Flûte YFL587F YAMAHA
Nouveauté
• Embouchure argent massif • Tube et mécanique de concert en maillechort argenté • Clétage en ligne • Plateaux creux
Flûte YFL687f Yamaha
Nouveauté
Caractéristiques techniques:
• Embouchure et corps en argent massif, argenté
• Clétage à pointe
• Cheminées étirées et roulées
• Clétage en maillechort argenté
• Embouchure de type AM, argent massif
• Tube épais 0,43 mm
• Traitement acoustique par recuit
• Tampons StraubingerTM Phoenix
HAUTBOIS RIGOUTAT DELPHINE
DELPHINE
Le DELPHINE, instrument de débutant par excellence, est particulièrement apprécié des Conservatoires. Descendant jusqu'au si bémol grave, il a le double fa gauche, le fa fourche avec résonance et, très important, le trille si-do#. Ce hautbois débutant existe en variante modèle nord-américain. Son ergonomie destinée aux petits élèves, ainsi que son faible prix, ont permis les débuts d'un grand nombre d'enfants.
Principales caractéristiques :
Système à plateaux
Corps en ébène
Clétage en maillechort argenté
Descendant au si b grave avec résonance
Clé de double fa gauche
Trille si-do#
Double mi b (gauche et droite)
Résonance au fa fourche
Correspondance sol#-fa# (serpent)
Clé de 1ère octave étudiée pour la main des enfants
Cadence de ré
Clé de 2ème octave fermant la 1ère octave (système semi-automatique)
vendu en étui sacoche garni
Voir aussi le Cor Anglais RIEC...
HAUTBOIS RIGOUTAT RIEC étude
Gamme de HAUTBOIS d'ÉTUDE (RIEC)
Afin de remplacer les instruments trop anciens ou très fatigués des Conservatoires, mais aussi afin de permettre aux jeunes d'acquérir leur instrument personnel, la Maison Rigoutat a créé sa propre famille de hautbois d'étude : le RIEC et le Delphine.
Le RIEC - les deux premières lettres de RIGOUTAT et de ECOLE - est un instrument d'études système Conservatoire de Paris avec troisième clé d'octave et double fa gauche.
Doté de tous les trilles, son mécanisme en maillechort argenté est parfaitement ajusté sur un corps entièrement en Ebène de Mozambique. Pour éviter les risques de corrosion toutes les vis métalliques sont en inox. Doté d'une sonorité ample et très souple ce hautbois d'études existe en version semi-automatique ou automatique, ainsi qu'avec des variantes modèle japonais et modèle nord-américain.
Principales caractéristiques :
Système à plateaux
Corps en ébène
Clétage en maillechort argenté
Descendant au sib grave avec résonance
Clé de double fa gauche
Trille si-do#
Double mi bémol (gauche et droite)
Résonance au fa fourche
Correspondance sol#-fa# (serpent)
Clé de 1ère octave
Cadence de ré et do#
Clé de 2ème octave fermant la 1ère octave (système semi-automatique)
Spatule 3ème octave
Clé Gillet
Sol# droite et gauche
Tous les trilles
Autre modèle: octaves automatiques
Les RIEC et Delphine sont accordés par Antoine LAZENNEC.
Hautbois YOB 241 YAMAHA
Le hautbois pour étudiants le plus professionnel jamais créé !
Hautbois pour étudiants, Matériau du corps : finition mate, Résine ABS, Système : Conservatoire simplifié (système d'octave semi-automatique)YOB 241
Hautbois YOB 431Yamaha
Le hautbois intermédiaire le plus professionnel jamais créé !
Hautbois Intermediate, Matériau du corps : grenadille, Système : Conservatoire simplifié (système d'octave semi-automatique)
Piccolo Yamaha YPC32
Flûte Piccolo modèle d'étude, Corps en résine ABS, Embouchure et mécanique en maillechort argenté, Mi mécanique